Efficacité

« Le 80 a fait baisser la mortalité sur les routes, c’est une réalité. Mais c’est parfois compliqué de respecter cette limitation sur toutes les routes », confesse la députée LREM du Finistère, Sandrine Le Feur. Mouais… La réalité : 17,1%de plus…

Déjà en hausse en janvier, le nombre de morts sur les routes a bondi de 17,1% en février, annonce ce jeudi 28 mars la sécurité routière. Dans le détail, 253 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation, soit 37 de plus qu’en février 2018. 

C’est le grand n’importe quoi : députés et sénateurs ne sont pas d’accord ; on va aménager. Puisque le bon sens n’est pas la qualité la mieux répartie, on a de quoi s’inquiéter.

80 kilomètres/heure, une mesure prise unilatéralement par Édouard Philippe ; le dossier aurait pu être porté par le ministère de l’Intérieur mais c’était surtout la volonté du Premier ministre lui-même et depuis, ça grogne un peu partout : au Ministère de la Cohésion des territoires car des élus ruraux, la Fédération française des motards et d’autres citoyens rouspètent.

Une nouvelle fois le pays se divise entre les “pour” et les “contre”.

Moi je me dis que si on faisait respecter déjà les 90, ce serait bien mais 80, ça rapporte plus de contraventions, ne cherchez pas plus loin.

La sécurité et le bien-être des Français, on s’en fout, y a qu’à voir les manifestations.

L’État a besoin d’argent et cherche comment en trouver toujours davantage : les automobilistes sont la meilleure vache-à-lait de France.

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2 réflexions sur « Efficacité »

  1. tu as raison les automobilistes sont la meilleure vache-à-lait de France !! pour faire rentrer de l’argent c’est tellement facile, on ne touche surtout pas à l’evasion fiscale, les clients étant les partisans du President !! on a meme diminué le nombre de fonctionnaires qui s’occupaient de ces detournements ! le 80, vers chez moi la N7 est à trois voies, 70 la plupart du temps, 90 en campagne, elle est revenue à 80 comme prévu par la loi et ensuite retour à 90 ?? la valse des poteaux indicateurs et un bon petit radar pour surveiller tout ça ! je pense quand meme qu’il y a plus de contre que de pour, cette connerie de Philippe, bonne fin de semaine chere Françoise, bisous

  2. c’ est un sophisme puisque si on va jusqu’ à l’ absurde, il n’ y aura plus d’ accident à l’ arrêt , et ça ferait le bonheur de perrichon !
    On nous sort que ça ne fait gagner que quelques minutes , et on voudrait nous faire croire que ces quelques minutes provoqueraient une hécatombe ?
    Curieux ces chiffres qu’ on nous sort toujours au moment opportun !
    On nous parle d’ un gps couplé à un limitateur de vitesse, mais alors , plus besoin de radars, exit la manne des PV

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