Femmes le 8 mars

J’aime pas les journées de… je l’ai déjà dit. Le 8 mars, Journée de la femme, ça n’énerve, Hypocrisie et mensonges. J’avais essayé de sourire en 2012, là dans ce billet. Mais quand une femme se fait trucider par un conjoint violent, qu’elle a prévenu les services de police, de gendarmerie ou autres services sociaux, quel intérêt lui a-t-on porté ? Quelles protections lui a-t-on accordées ? Pourquoi ces fins dignes d’un autre âge ?

Seize femmes sont mortes ainsi en janvier 2019 en FRANCE. Et la liste s’est allongée depuis. Le nombre de femmes tuées sous les coups de leur conjoint augmente et le rythme s’accélère. Au 12 février, vingt femmes ont été tuées depuis le 1er janvier 2019, soit deux fois plus que l’an dernier à la même date. Une femme est tuée tous les deux jours par son conjoint ou ex-conjoint.

*********************

Une campagne intéressante pour la journée de la Femme: 8 mars 2019

« Maintenant on agit ».

Comment ?

À votre bon cœur, M’ssieurs-Dames ! Une quête de plus. Il faut de l’argent mais pas que.

Et le courage de dénoncer, d’intervenir ? Pas seulement la police (qui bouge peu) mais tous ceux qui savent, voient, entendent. Et les victimes ne doivent pas avoir honte. Il faut PARLER.

Share

4 réflexions sur « Femmes le 8 mars »

  1. Trop de femmes n’osent pas parler, c’est justement là qu’est le problème, mais, d’un autre côté, elles ne sont qu’à peine écoutées quand elles vont porter plainte, je sais ce qu’il en est !
    Et même si on se rend compte qu’il y a un problème et qu’on veuille le dénoncer, c’est pareil : il faut des preuves !
    Et ça, pas facile d’en avoir …
    Alors, en cette journée, on ne peut que penser à toutes ces femmes, dans d’autres pays surtout, qui sont sous le joug d’hommes impitoyables qui n’ont pour elles aucune considération.
    Que faire d’autre ???

    Bonne fin de semaine !
    Bisoux, ma françoise ♥

  2. pas facile comme situation, j’ai connu une personne martyrisée par son mari, qui a fini par se retourner contre ceux qui voulaient la defendre ! ce n’est pas courant heureusement, il faut aider, denoncer, porter plainte ! on peut sauver une vie bien souvent, quand on voit le nombre de femmes battues ou laissées pour mortes, c’et revoltant ! bonne journee de la defense des droits des femmes , chere Françoise bisous merci pour ton gentil passage…

  3. Bon début de semaine avec mes nouveaux horaires …
    Mon toubib m’oblige à limiter mon temps sur l’ordi, alors, je l’éteins tous les matins ver 10 heures pour ne le rallumer qu’une petite heure l’après-midi.
    Mes visites vont donc être très rapides et selon le temps imparti.
    Il pense que mes dépression et hyper tension sont dues à mes problèmes de thyroïde.
    Donc : REPOS !
    Absente demain car j’ai RDV avec ma radiothérapeute (pas d’erreur, j’ai vérifié ! Lolll).
    Bisoux, ma françoise ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.