Nouvel an chinois 2019 (2)

Que nous réserve l’année du Cochon de terre qui commence aujourd’hui ? Début agité. En France, grève générale. À Toulouse, journée noire avec le blocage de l’autoroute et des manifestations à partir de 14 heures. Bon, espérons qu’après ça ira mieux demain, c’est la promesse du Cochon de terre. Merci le petit journal.com. à qui je dois la suite et les prédictions.

Bonne nouvelle ! L’année du Cochon entame une période favorable pour tous les signes du zodiaque chinois.

La légende chinoise raconte qu’à l’appel de l’Empereur de Jade (parfois remplacé au pied levé par Bouddha) les animaux accoururent… Le rat fut le premier, puis le buffle, le tigre.. et ainsi de suite jusqu’au cochon, qui arriva donc bon dernier et pourtant le retardataire est symbole de chance et de prospérité. Il est doté de certaines des plus belles qualités de tous les animaux du zodiaque chinois.

Le cochon occupe donc la douzième position dans le zodiaque chinois et clôture ainsi le cycle astral de douze ans. L’année du Cochon est une période d’accomplissement où les projets laissés en suspend doivent atteindre leur terme. L’heure est au bilan des années précédentes et les nouveaux projets à long terme devront plutôt être lancés l’année prochaine, début du nouveau cycle.

Selon les astrologues chinois, cette année se déroulera sous les meilleurs auspices  (si c’était vrai)abondance, prospérité, joie de vivre, tout ira pour le mieux ! Les finances s’amélioreront et la vie sociale battra son plein. Cependant attention à ne pas trop se relâcher sur le budget, le Cochon de Terre récompensera les actions réfléchies et économes (alors en France, on est mal barré avec notre gouvernement qui ne veut pas rétablir l’ISF ni  taxer les œuvres d’art encore moins diminuer le nombre et le salaire des ministres, pas plus que les indemnités de députés et des sénateurs).

La période sera idéale pour avoir un bébé (moi je crois qu’il faut être inconscient pour se reproduire dans ce monde d’aujourd’hui. Quel avenir ?), la vie conjugale sera heureuse. Selon les croyances populaires, un enfant venu au monde pendant l’année du Cochon mènera une vie confortable et prospère. Une belle année pour rencontrer l’amour, commencer une nouvelle relation ou agrandir la famille. Bonheur garanti par notre ami porcin ! L’enthousiasme du Cochon de Terre peut parfois entraîner une légèreté relationnelle et les amours heureux noués dans l’année ne seront pas forcément de longue durée.

Socialement, les gens se montreront plus généreux, bienveillants et empathiques, nous voilà rassurés ! Les relations seront positives et sincères mais veillez à mettre en place une communication calme et patiente. Vive les fêtes amicales et les réunions de famille ! Le Cochon de Terre donnera également le courage de mettre un terme à des relations néfastes. C’est aussi le bon moment pour se lancer dans le bénévolat et l’humanitaire, notre ami dodu nous récompensera pour avoir tendu la main aux plus démunis.

Coté vie intérieure, le Cochon de Terre nous encourage à suivre notre cœur et nos envies les plus profondes, en plein dans la tendance « bien-être » et « recherche du bonheur » de ces dernières années.

Dans la même veine, c’est une excellente année pour prendre de bonnes décisions liées à la santé, domaine sous protection de Monsieur Cochon : arrêter de fumer, exercice physique, équilibre alimentaire,… Le Cochon de Terre nous apportera discipline et résolution. Animal glouton par excellence, nous devons justement veiller à ne pas nous gaver de délices en 2019 !

Dans la sphère professionnelle, quelle qu’elle soit, le succès ne sera atteint que par la diplomatie, la gentillesse et le dévouement. L’année sera laborieuse et nécessitera un engagement accru, l’oisiveté est exclue ! Attention au gaspillage et aux dépenses inutiles ! Le Cochon de terre favorisera ceux qui se montreront conscients de la responsabilité du bien commun. Les sociétés veillant au bien-être de leur salariés et clients ainsi qu’à la protection de l’environnement feront plus de bénéfices en 2019 !

A l’échelle étatique, l’année du Cochon annonce des renouveaux et changements : nouveaux gouvernements, nouveaux régimes, renouveaux des relations internationales. Attention là-haut ! La conscience collective sera attentive aux valeurs de justice, de tolérance et d’honnêteté, le désir d’être traités équitablement sera plus prégnant. Les efforts des sociétés visant à créer un monde plus altruiste seront nombreux. Le Cochon de Terre est un artisan de la paix : des traités pourront être signés ainsi que des retraits de troupes d’occupation,…

Vu comme ça, il y a encore de l’espoir.

Résultat de recherche d'images pour "année du cochon de terre"Alors « Bonne année du Cochon de Terre » à tous !

Share

2 réflexions sur « Nouvel an chinois 2019 (2) »

  1. on a un peu de mal à y croire dans un monde où jamais l’ argent n’ aura autant été le veau d’ or, et je pense même que le chaos va s’ aggraver, avec les ingérences qu’ on constate !
    un président qui se permet de critiquer des responsables légalement élus en Amérique, au Venezuela, ou encore en Syrie, mais n’ admet pas les macron démission des gilets jaunes !
    Bizarre aussi, on s’ inquiète du Venezuela, mais pas du retour de la guerre froide USA/ Russie
    Mais bon individuellement, il peut y avoir des exceptions !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Bon, si tu le dis …
    Mais ça commence mal et j’ai du mal à y croire au vu de ce qui se passe.
    Par contre, je suis certaine qu’il va y avoir des changements !
    En bien ou en mal, l’avenir nous le dira …
    Bon mercredi, doux et gris.
    Bisoux, ma françoise ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.