Honteux !

La justice annule une élection à Sarcelles en raison d’un trop grand nombre de femmes adjointes à la mairie. Une question de parité. Ah bon ! Pourquoi ne fait-on pas la même chose dans les communes quand il y a plus d’hommes que de femmes ? Et pour l’Assemblée Nationale ? Le Sénat ? Les Ministères, etc ? Où est la parité, la justice ?

C’est un élu LREM qui a saisi a justice et utilisé la loi sur la parité destinée à promouvoir la présence des femmes en politique, pour contraindre une femme à démissionner de ses fonctions. Bravo LREM ! Qu’en pense Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes et féministe convaincue ?

Les hommes n’ont pourtant pas été lésés dans cette commune puisque c’est un homme qui est devenu maire à la place d’une femme. Il a choisi 14 adjoints pour l’épauler, huit femmes et six hommes. Le principe de parité « impose l’obligation de présenter une liste où chaque sexe est représenté à parité, à au plus une unité près ».

Il est absurde que le fait que le maire soit un homme ne soit pas pris en compte dans le calcul. À Sarcelles l’équilibre de l’exécutif municipal, maire et adjoint, est le même qu’auparavant : huit femmes et sept hommes.

Y-a-t-il réellement trop de femmes adjointes à la mairie de Sarcelles dans le Val-d’Oise.

Qui est cet élu LREM, jaloux et stupide ? Sont-ils plusieurs ?

Ce qui me choque c’est qu’un tribunal administratif, celui de Cergy-Pontoise, s’empresse de donner raison à ces hommes. Faut-il être stupide et tatillon !

Absurde et stupide, c’est le propre de certains fonctionnaires qui appliquent à la lettre des textes et des règlements. Voilà qui me rappelle « Le mal Français » d’Alain Peyrefitte et La Réunion, département trop souvent oublié et fort méconnu encore. Dans cet ouvrage, on peut lire cette anecdote :

« Quand le perfectionnisme s’allie à l’ignorance, on obtient l’aventure du sanatorium du tampon, à La Réunion. Le préfet me la conte en me le faisant visiter :

« nous avions envoyé le projet, parfaitement au point, au ministère de la Santé. Il n’y manquait que le visa. Au bout d’un an, on nous l’a renvoyé non visé. Pourquoi ? Parce que tout sanatorium doit être orienté au midi pour bénéficier d’un ensoleillement maximum; et nous avions orienté le nôtre au nord. Le bureau qui avait mis un an pour faire cette réponse n’oubliait qu’une chose : c’est que La Réunion est dans l’hémisphère austral, et qu’à midi, le soleil est au nord. »

Ignorance dans les ministères (et ailleurs) une calamité !

En 1980, une fonctionnaire de l’Education Nationale, m’a dit que La Réunion se trouvait aux Antilles, j’y habitais, je savais bien que non.

Share

4 réflexions sur « Honteux ! »

  1. Incroyable et … honteux, comme tu dis.
    Décidément, après l’article précédent, on est vraiment gouvernés par des imbéciles.
    Mais jusqu’où iront leurs conneries ???
    On en a eu, des couillons, au gouvernement et à la justice, mais là, on bat vraiment tous les records !
    Heureusement que tu es là pour nous faire part de tous ces petits détails dont personne ne parle …
    Tout comme pierre qui nous en trouve d’excellents, lui aussi.
    Merci à vous qui prenez la peine de nous informer.

    Bonne fin de semaine tristounette.
    Bisoux, ma françoise ♥

    PS : Il y en a qui n’ont pas compris, pour hier :
    Je visite tous les blogs où je suis inscrite, avec la NL, soit plus d’une centaine.
    Mais le problème, c’est que certains ne répondent jamais ou vraiment rarement.
    Alors, je vais les supprimer de ma liste … c’est tout !
    Tous ne publient pas le même jour, heureusement.
    Par contre, je n’irais plus systématiquement chez ceux qui viennent tous les jours sans publier.
    J’espère être claire, ne m’en veuillez pas …

  2. juste viennent de tomber les rendus pour le fameux procès du mur des cons, et on a bien compris que juges n’ ont pas voulu accabler une des leurs, aussi méprisable soit elle !
    Tout se délite avec la morale qui fout le camps, tant chez les fonctionnaires que chez les magistrats !
    Pour moi, la parité n’ est à prendre en compte qu’ en cas d’ égalité de compétence !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  3. ..pas seulement une connerie, c’est une honte ! quand on voit le nombre de municipalités où il n’y a que des hommes, alors il va falloir en annuler des elections !! du moment que c’est un LREM qui proteste, pas de problème on obeit de suite ! super le coup du soleil au nord !! eh oui ils ont du croire aussi que la Reunion etait dans les Antilles !! bon week-end ! chere amie, bisous

  4. Quand les listes électorales municipales sont créées et qu’aucune femme ou qu’aucun homme n’est volontaire donnant une liste de femmes ou une liste d’hommes, que fait-on ? Dans mon bled, je n’ai vu que trois femmes se succéder pour démissionner peu de temps après à cause de trois indéracinables et arriérés. Je crois même que le décideur est un vieillard au gros patrimoine qui se prend pour le seigneur du lieu, ne connaissant que sa propre loi, dans la main duquel mange le maire et que tout le monde craint. Je suis devenu un pestiféré depuis que j’ai osé, par deux fois, m’opposer à lui.
    Il existe des fonctionnaires qui ne sont pas à leur place pour réfléchir. Quant à la personne de l’éducation nationale, j’espère qu’elle n’était pas professeur de géographie. Placer la Réunion (anciennement île Bourbon) dans l’archipel des Antilles séparant l’Atlantique de la mer des Antilles plutôt que dans l’Océan Indien (Est de l’Afrique)… ?
    Bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.