Voyage

Voyage, voyage… Non pas de chanson aujourd’hui mais une vidéo instructive : des informations réelles sur le trajet Réunion-Paris (ou province), une petite leçon de créole (sous-titres avec quelques fautes mais on n’est plus à ça près de nos jours). J’espère vous faire découvrir à la fois le bonheur des voyages, la joie des transports, la langue créole, les mimiques locales et un « artiste-péi » comme on dit, plutôt doué : Le Letchi amer ».

Normalement le letchi est bien doux (sucré, en créole)., là lé amer, il aurait pu être acide, la précision était tout aussi bonne. Voilà donc le morceau du jour qui parlera plus aux Réunionnais qu’aux autres mais qui n’est pas dénué d’intérêt, il me semble.

« Si ou a aimé ce zafèr, mi pé donne à ou un autre« . Si vous avez aimé cette vidéo, je peux vous en montrer d’autres.

Bon dimanche.

Share

3 réflexions sur « Voyage »

  1. C’ est du vécu, et je constate qu’ il y a quelques petits inconvénients à voyager en avion y compris pour les bagages !
    les joies du voyage, pas mieux à l’ aller qu’ au retour !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Et voilà, moi qui refuse catégoriquement de prendre l’avion, ce n’est pas ça qui va m’en donner envie !!!
    D’ailleurs j’ai supprimé toute idée de voyage, bien que j’avais promis à ma cousine martiniquaise que j’irais la voir si je parvenais un jour à surmonter ma phobie de prendre l’avion !
    Je me parjure et n’en suis pas fière … J’ai même honte, mais c’est au dessus de mes moyens, dans tous les sens du terme …
    Bon premier début de semaine de l’année !
    Gris et froid …
    Bisoux, ma françoise ♥

  3. …amusante la video du « Litchi amer » , mais ce n’est pas si difficile que ça de voyager en avion, je le prends regulierement depuis soixante dix ans toujours avec le meme plaisir ! notre amie Dom devrait savoir qu’elle risque beaucoup plus à aller chercher son pain chez le boulanger du coin, que de prendre un avion !! mais on peut la comprendre, les phobies ça ne se discute pas ! j’espère que tu vas bien chere Françoise, bonne s emaine, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.