Créativité (1)

La créativité, certains d’entre nous n’en manquent pas. La créativité  est la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer, construire, mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau et/ou à découvrir une solution originale à un problème. La créativité s’exerce de différentes manières dans de nombreux domaines. J’y reviendrai sans doute un autre jour.

Elle peut être définie comme un processus à travers lequel un individu ou un groupe d’individus fait preuve d’originalité et d’imagination en associant des idées, des situations et modifie ou transforme la perception, l’usage auprès d ‘un public.

Voilà un des résultats de cette créativité bien française :

Alors heureux, vous ?

Share

4 réflexions au sujet de « Créativité (1) »

  1. « françoise »
    Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog en espérant m’adresser à la bonne personne via le lien que j’ai découvert après avoir cliqué sur ton pseudo ou prénom.
    La créativité est quelque chose qui me plait assez dans le domaine du bricolage surtout quand je modifie une pièce apparemment fragile sur un appareil.
    Par contre, celle que tu présentes n’est pas dans mes cordes et fallait y penser. Notre président avait bien son barbouze, je cite Benalla, et peut-être n’est-il pas si éloigné que cela. Il n’est guère bien entouré notre président si je tiens compte de cette « mimie » Marchand issue du milieu tout comme Castaner d’ailleurs. L’Elysée serait-il l’antre d’une mafia gouvernementale ?
    Bonne fin de journée à à plus tard !

  2. J’aime bien la créativité, mais, comme notre ami guyenne, ce serait plutôt au niveau bricolage …
    Et aussi cuisine, pour moi : je suis tout le temps en train d’inventer de nouveaux plats en mélangeant des ingrédients insolites, par toujours très bon mais … comestible comme dit mon pauvre chéri qui me sert de cobaye ! Lolll
    Par contre, super, la vidéo !
    Bravo aux « créateurs » !!!
    Bon mercredi frisquet !
    Bisoux, ma françoise ♥

  3. On disait des français qu’ ils n’ avaient pas de pétrole, mais des idées !
    Créer , c’ est un peu inventer, et je dis souvent que les chercheurs ne font que découvrir ce qui a toujours existé !
    On pourra dire que notre arnaqueur aura donné beaucoup d’ idées aux créateurs
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *