Politiquement incorrect

Le politiquement incorrect est l’opposé du politiquement correct qui désigne, pour la dénoncer, une attitude adoptée par les politiques et les médias qui consiste à édulcorer des formulations parce qu’elles pourraient heurter certaines personnes en matière d’ethnies, de cultures, de religions, de sexes, d’infirmités, de classes sociales ou de préférences sexuelles.

Tout ce qui est considéré comme offensant ou péjoratif est remplacé par des mots moins agressifs ainsi on n’est plus sourd mais mal-entendant. J’en avais parlé LÀ déjà (clic), LÀ et encore ailleurs.. Le langage politiquement correct utilise abondamment l’euphémisme, les périphrases, les circonlocutions, voire les créations de mots.

Moi j’aime le parler vrai et ce petit mec qui s’énerve m’a fait du bien au moral : il existe encore des gens honnêtes, clairs et courageux qui disent ce qu’ils ressentent comme ils le pensent..

J’adore ! Regardez.

Merci à René qui m’a fait découvrir cette vidéo.

Share

3 réflexions au sujet de « Politiquement incorrect »

  1. oui, j’ avais vu ce harki faire la leçon à tous ces ingrats qui refusent la France sans pourtant la quitter.
    Hélas, là encore, je doute que son coup de gueule ait le moindre impact sur les racailles qu’ il dénonce, mais comme tu dis, ça fait chaud au coeur
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. On aimerait qu’ils soient plus nombreux à oser dire haut et fort ce que tout le monde pense sans avoir le courage de s’exprimer !
    Comme toi, j’aime que les choses soient appelées par leur nom.
    A quoi ça sert d’employer des termes ampoulés pour ne froisser personne ???
    Si j’ai marché dans la merde, je ne vais pas dire que j’ai mis le pied dans une déjection canine !!!
    C’est toujours aussi dégueulasse et ça pue toujours autant …
    Bon jeudi, toujours ☼
    Bisoux, bisoux, ma françoise.

  3. …oui j’ai tout de suite été séduit par ce garçon, ils sont si rares, mais il yen a , c’est un de ces gosses de banlieue, comme la plupart de nos joueurs gagnants de la coupe du monde, lui il a le courage de denoncer la racaille qui nous empoisonne…il ne faut pas desespérer, il a une grande audience sur Youtube, bonne journee chere Françoise, amities et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *