C’est bien mais…

Les Bleus (les footballeurs) ont gagné la Coupe du Monde ce dimanche 15 juillet 2018 en Russie, je suis contente et vous aussi, sans doute, même si au fond, du foot on s’en fout d’habitude. Cependant une question se pose : pourquoi tant d’oubliés en ce 15 juillet ?

En effet qui a parlé de ce quatuor mixte, petit groupe de l’équipe de France de triathlon, qui a remporté le Championnat du monde de relais à Hambourg ce même 15 juillet ?

Qui a parlé de la Française Cassandre Beaugrand (21 ans) qui a décroché le premier succès de sa carrière en Coupe du monde de triathlon, samedi à Hambourg ? La veille.

Qui a parlé de l’équipe de France Universitaire féminine de rugby à sept (7) qui a remporté les Championnats du monde Universitaire samedi aussi ? C’était en Namibie et à quelques jours de la Coupe du monde de la discipline à San Francisco, les jeunes Françaises ont montré la voie à leurs aînées en remportant la compétition. Les Bleues ont remporté tous leurs matchs, marquant 229 points pour seulement 12 encaissés.

La dixième étape du Tour de France a été remportée par Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) au terme d’une échappée rondement menée , la victoire du panache à la française. C’était sa première victoire sur le Tour de France, mardi au Grand-Bornand, et c’était aussi le premier succès français

Parce qu’il n’y a pas que le football dans la vie, il faudrait parler des autres champions. Mais c’est sans doute une histoire de gros sous. « On » amuse le peuple et « on » en profite (je passe les détails.)

Et pour terminer avec un sourire,une histoire vraie : alors qu’il célébrait la victoire des Bleus, un couple a été oublié dans la nacelle d’une grande roue à Ouistreham (Calvados) dans la nuit de dimanche à lundi. Autour de minuit, le personnel a fermé le manège alors que le couple se trouvait dans une nacelle. Les secours sont finalement intervenus, une heure plus tard, pour les délivrer de l’attraction

Share

Une réflexion au sujet de « C’est bien mais… »

  1. Je pense que là encore, c’ est l’ argent brassé par le foot qui en est responsable !
    Les chaînes dépensent des fortunes pour avoir le droit à l’ image, alors elles en usent et en abusent.
    Il était impossible d’ échapper à ce mondial, aux matchs, comme aux commentaires !
    Tiens, hier, j’ ai regardé les championnats d’ athlétisme à Liège et je me suis régalé !
    Un petit pays la Belgique, mais qui offre gratuitement la retransmission des grands prix de F1 et de moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *