Drôle d’idée

Hier, je parlais d’une pétition pour après dimanche soir mais une nouvelle autre pétition vient d’être lancée sur internet pour résoudre le dilemme des électeurs français encore indécis. Drôle d’idée mais au fond, une idée pas si mauvaise. Ce qui me plait, c’est que les Français sont encore capables d’avoir des idées : c’est bon signe. Nous finirons par nous sortir du mal-être qui nous ronge tous et nous réussirons à être entendus.

À trois jours du scrutin du second tour de la présidentielle, à qui donner sa voix ? C’est la question que se posent encore pour beaucoup de Français. Je fais partie de ceux-là : je n’ai confiance ni en Emmanuel Macron ni en Marine Le Pen, pour des raisons différentes certes, mais le résultat est là, je suis une « ni-ni ». Je ne veux pas d’eux.

Quelle va être la légitimité du chouchou de la presse devenu le président de la république ? Si c’est lui qui est élu… Cette élection peut-elle encore réserver encore des surprises ?

Un couple de parisiens « ni-ni » vient de lancer sur la plateforme Change.org, une pétition qui appelle les électeurs à voter après 17 heures afin de pouvoir quantifier le vote par dépit.

Pourquoi pas ?

Et pourquoi 17 heures ?

Comme lors de chaque scrutin, le ministère donne les chiffres de participation une première fois à midi puis une nouvelle fois à 17h. Voter après 17h permet donc de « quantifier le vote par dépit ».

Autrement dit, la pétition signée «Entends ma voix», doit permettre aux indécis de faire entendre leurs voix, le tout en conservant un fort taux d’abstention jusqu’à 18 heures.

C’est aussi un autre moyen de faire comprendre aux politiques du pays qu’il est temps de prendre en considération le vote blanc.

Pour tout vous dire, je crains un « troisième tour social » rapidement. Je garde l’espoir qu’il restera pacifique car les manifestations peuvent vite devenir sanglantes soit à cause de la police soit à cause de « spécialistes » ultra violents, de gauche ou de droite ou de « nul bord », des voyous qui veulent casser.

Je suis naïve, je rêve encore et toujours « de lendemains qui chantent ».

3 réflexions au sujet de « Drôle d’idée »

  1. C’ est une idée qui ne manque pas de pertinence en effet, et qui enragera les plateaux télé !
    La prestation de mercredi soit m’ a fait comprendre que marine n’ était pas prête à gouverner.
    D’ un autre côté je suis contre les mesures envisagées par macron.
    Il me semble alors logique de ne donner ma voix à aucun des deux.
    Ce sera la première fois depuis que j’ ai l’ âge de voter !
    Il me semble que nous allons vers le chaos complet avec un homme qui cherchera à imposer par tous les moyens sa politique mondialiste, et une opposition qui freinera des 4 fers !
    Nous sommes mal partis
    Passe une bonne journée Françoise
    bisous

  2. Je crois que cette fois-ci nous allons battre le record de votes blancs.Il aurait fallu un candidat qui rassemble les bonnes idées de plusieurs candidats ,ce qui n’existera jamais .
    Aucun des deux ne me convient et je crois que je vais hésiter jusqu’au bout : entre le candidat des médias et la candidate qui s’est comportée .comme une sotte mercredi, le choix est trop restreint!
    Merci d’être passée sur mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *