Poissons d’avril

Mes petits-enfants ont grandi et commencent à s’adonner avec plaisir à l’accrochage de poissons dans le dos de leurs victimes plus ou moins consentantes. Voilà qui fait revivre quelques souvenirs, quand mes enfants faisaient la même chose et plus loin encore quand c’était moi qui essayait de piéger quelqu’un. Les années passent mais heureusement quelques plaisirs restent les mêmes. De leur côté, les journalistes ont fait cette année, comme toujours, de petites blagues. Qu’avez-vous relevé ?

Moi je vous propose :

Sur la Dépêche du Midi : C’est aujourd’hui samedi 1er avril qu’aura lieu à Villeneuve-sur-Lot le premier lâcher de serpaud lent vivant. Mort, évidemment l’annonce n’aurait pas eu le même intérêt… Le serpaud lent est un hybride serpent-crapaud.

Mag Centre :  « Faute de budget, les pelouses château de Chambord devront être entretenues par les visiteurs. Pas ceux de la noblesse«seuls les visiteurs du Tiers-État tondront le gazon ainsi que les visiteurs étrangers, car lorsqu’on manque de bras il est important de pouvoir importer cette main d’œuvre bon marché depuis d’autres pays, comme la Pologne ou la Roumanie par exemple ».  

La République des Pyrénées annonce que «La ministre de l’Écologie a enfin tranché et pour calmer les anti-ours et pour satisfaire les « animalistes », le gouvernement a décidé de procéder au lâcher de quatre pandas en Béarn».

So Foot a lancé la rumeur suivante : l’arbitre du match Barça-PSG avoue avoir été acheté. Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie des supporteurs du PSG qui commençaient tout doucement à se remettre du terrible choc psychologique intervenu lors de cette funeste soirée du 8 mars 2016,

www.letelegramme.fr/bretagne : même les bancs publics sont payants à Saint-Malo ! Certains poissons d’avril peuvent prendre un caractère revendicatif : c’est le cas dans la cité corsaire car le stationnement payant devait devenir effectif ce samedi, intra-Muros (en fait Effia, le délégataire a repoussé à lundi le début du stationnement payant). Des Malouins mécontents se sont amusés à apposer des affichettes sur les bancs de la place du Marché-aux-Légumes et de la cale de Dinan avec le mot… « payant » !

Et vous, qu’avez-vous vu ?

(l)(l) poisson d'Avril avec des petites blagues qui font rire(l)(l) c'est demain InshAllh que vous avez le droit de les lires Bisous Faty(l)

Share

5 réflexions sur « Poissons d’avril »

  1. Je n’ai ni vu ni lu grand’ chose, hier, bien trop occupée à profiter du soleil qui va m’être interdit pendant deux mois.
    Je crois que les gens ont de moins en moins envie de s’amuser.
    A mes débuts, sur la Toile, je me souviens avoir reçu plein de petites conneries, dans ma BAL, mais … plus rien.
    Bon dimanche, avec un temps moins pourri que prévu.
    Et des bisoux, chère françoise.

  2. il me semble que dans l’ ambiance morose, on fait moins de blague !
    J’ ai quand même lu dans Boulevard Voltaire que Florian Philippot rejoignait les rangs de Macron !
    Passe un bon dimanche Françoise
    Bisous

  3. Bon début de semaine, pas trop chargée, pour moi …
    Et des bisoux ensoleillés, ma chère françoise !

  4. Manque d’inspiration ou de temps, ma fra ??? lolll
    Remarque, moi aussi : je bulle …
    Bon mardi, avec des bisoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *