Homme d’Etat mondial

Homme d’Etat mondial, je me marre. Surtout quand il a parlé anglais. (À dire vrai, j’en pleurais presque tellement, il est mauvais en anglais aussi.) Pour saluer la mémoire des milliers d’Américains décédés le 11 septembre 2001 il a dit : « On that day we were all Americans, but today you are all French« . (Ce jour là, nous étions tous américains mais aujourd’hui vous êtes tous Français).

Au plus bas dans les sondages en France (84% des Français le jugent mauvais), le président Hollande, tout sourire, a reçu à New York le prix. de … l’«Homme d’Etat mondial» 2016.

C’est la fondation «The Appeal of Conscience» qui lui remet ce prix («World Statesman Award») attribué en mai dernier, «pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d’attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales».

Une récompense qui a dû lui faire chaud au cœur mais ce prix est une vaste blague. Le dernier qui l’a obtenu, c’était David Cameron, l’artisan du Brexit et en 2008, c’était Nicolas Sarkozy qui l’avait reçu. 

L’an dernier aux États-Unis, Marine Le Pen avait été consacrée par le magazine Time parmi les 100 plus influentes personnalités au monde. Un prix qu’elle partageait entre autres avec Raul Castro, Barack Obama, Angela Merkel et le leader nord-coréen Kim Jong-Un. Pas mal non plus.

François Hollande « Homme d’État mondial », cela fait « sourire » les Français qui voient les 35 milliards de hausse d’impôts, les 300 milliards de déficit et un chômage à 9,9%  (« largement sous les 10% » a dit Michel Sapin).

La Fondation «Appeal of Conscience», fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier a  gratifié François Hollande du titre de « Homme d’État de l’année » et il a reçu son trophée des mains d’Arthur Schneier et d’Henry Kissinger (Juif né en Allemagne, immigré aux Etats-Unis, Prix Nobel de la Paix en son temps).

Arthur Schneier était coiffé d’une kippa ce qui n’a pas gêné le Président alors même que la fondation « Appeal of conscience » dit être politique et laïque, nullement confessionnelle

Afficher l'image d'origine

Mouais… C’est vrai qu’il y est habitué à la kippa avec Valls.

Afficher l'image d'origine

Share

4 réflexions sur « Homme d’Etat mondial »

  1. Il y a beaucoup à dire sur les uns et les autres… Tous bords confondus, de toutes confessions, de toutes idéologies…
    Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ; et le pire que très bientôt on va nous obliger à voter pour eux…
    Et nous parlons de démocratie ?…
    Sourire.

  2. Il a encore fait preuve de nullitude avec sa prestation anglaise !
    Bah, le ridicule ne tue pas, hein.
    J’ai presque l’impression que ce prix est du foutage de gueule … 🙄
    Bon jeudi, en profitant des beaux jours !
    Bisoux, françoise

  3. Déjà cette fondation juive ne représente qu’ elle même, et surement pas l’ Amérique, et encore moins le monde !
    J’ aurais bien ri aussi, si je n’ avais lu que cette plaisanterie nous aura beaucoup coutée, avec ce petit voyage en Falcon en compagnie du vieux beau Lang, et du philosophe guerrier chevelu Levy !
    Dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  4. Bonjour Françoise,
    Pfff… Oui, j’ai lu ça, et j’avoue que ça m’a fait… rire. Homme d’État mondial ? Alors, il suffirait maintenant d’être à la tête d’un pays attaqué par les terroristes pour se voir gratifier d’un tel prix ? Mais encore heureux qu’il a eu l’idée de sauvegarder la démocratie et la liberté, c’était la moindre des choses, n’importe lequel de ses homologues (à la tête d’une démocratie, j’entends) aurait fait exactement pareil, où est donc le mérite ?
    En tout cas, les français ne l’aiment pas. Mais je crois que la défiance à l’égard du politique est telle que nous aurons beaucoup de mal à aimer le suivant (quel qu’il soit)… Et pourtant, il faudra aller voter bientôt, je n’imagine pas un instant ne pas le faire. Et je sais déjà à peu près pour quel candidat (si, si, j’ai lu dans ma boule de cristal hahahaha).
    Belle journée de jeudi (avec ou sans politique).
    FP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.