Traversée Helsinki-Stockholm

Pour revenir en France, plutôt que reprendre le chemin de l’aller, de remonter vers le nord de la Finlande pour redescendre le long de la côte suédoise,  j’ai fait le choix de faire embarquer ma famille et la voiture sur un gros ferry entre la Finlande et la Norvège. Dix-sept heures trente de traversée entre des petites îles. La nuit sera-t-elle encore claire ? Il parait que le spectacle est magnifique.

Carte depuis Helsinki pour Stockholm, Suède

En attendant de prendre la mer, c’est plus de six-cents kilomètres sur terre, au milieu des lacs, de Vuokatti à Helsinki. Nous passerons une journée dans la capitale finlandaise; J’ai constaté qu’en descendant vers le sud, les nuits s’assombrissent déjà. On sent que l’automne arrive. Les arbres commencent à jaunir et les jardiniers s’affairent de tous les côtés pour se préparer à affronter le long hiver.

Voilà sur quel bateau nous allons monter :

SILJA SYMPHONY
Helsinki – Stockholm

La voiture sera dans un parking et nous dans une cabine familiale. Nous découvrons un autre type de bateau, nous gagnons de la route et une nuit d’hôtel en moins. J’espère que nous allons tous apprécier ce moment.

Je vous raconterai la traversée.

Je dois avouer que dans un premier temps, j’avais prévu Helsinki-Tallin mais les routes d’Estonie, de Pologne et d’ailleurs m’ont un peu inquiétée, j’ai fait le choix plus traditionnel et qui ressemble au voyage aller : Finlande, Suède, Danemark, Allemagne. Je vais oublier la Belgique et faire le choix d’arriver par l’Alsace.

Share

2 réflexions sur « Traversée Helsinki-Stockholm »

  1. Le seul Ferry que j’ avais emprunté, c’ était entre le Danemark et la Suède, et le trajet était bien moins long !
    Je suis surpris qu’ il faille 17h30pour aller de Finlande en Norvège, mais bon, la traversée devrait être confortable et intéressante, sur ce beau bateau !
    Et on pourra dire que tu auras bien visité la Finlande !
    Ensuite, un long trajet t’ attendra !
    Passe un bon dimanche avec tes petits enfants
    Bisous Françoise

  2. La traversée me semble bien longue, mais au moins, vous aurez le temps d’en profiter et le confort doit être au menu … 😉
    Bon début de semaine.
    Bisoux, françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.