5 août

Ce vendredi 5 août 2016 est marqué par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été au stade Maracanã de Rio, au Brésil. Ce spectacle donne le coup d’envoi officiel de la compétition : un événement à part, particulièrement suivi à travers le monde (en particulier par une de mes copines qui tuerait presque si on la dérangeait pendant qu’elle regarde). On estime à entre 500 millions et 1 milliard le nombre de téléspectateurs. Des jeux ! Un grand cirque !

Le 5 août c’est aussi le jour de l’amande (le fruit) dans le calendrier révolutionnaire.

En 1884, c’était la pose de la première pierre de la Statue de la Liberté dans le port de New-York.

En 1962, l’arrestation de Nelson Mandela et la mort de Marylin Monroe.

Moi, c’est vacances, cette année.  Je risque de ne pas avoir de connexion à internet pendant quelques jours au milieu des bois.

J’essaierai de commencer à mettre de l’ordre dans les photos pour vous emmener un peu en voyage mais, je procrastine… J’ai trop de choses à faire qui sont en attente. Les journées sont trop courtes sauf ici en été.

À BIENTÔT. Mais quand ?

Share

1 réflexion sur « 5 août »

  1. On parle beaucoup moins des cadavres dans la mer, des pauvres virés de chez eux, des pauvres toujours qui défilent pour dénoncer la gabegie de ces jeux, qui enfoncera encore un peu plus le pays.
    Profite bien de tes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *