C’est pas drôle !

C’est pas drôle ! Je veux parler de blagues de Hollande, oui celles de François Hollande, notre si … désespérant président de la République. Depuis quatre ans, j’ai du mal à rire. Déjà avant c’était triste mais dans un autre registre. On a ce qu’on mérite, paraît-il. Les Allemands ont Madame Merkel et les Américains Barack Obama mais qui vont-ils se choisir ? Trump ? Arghh ! Ça fait peur. Croyez-vous à ce slogan ?  « Make America Great Again ! | Donald J Trump for President ».

Revenons en France avec l’humour de François. La dernière blague en date, en marge d’une visite du musée copte du Caire, François Hollande a ironisé sur son impopularité : «Vos prières sont les bienvenues».

Lui qui se rêvait porteur d’un nouvel espoir, se rêvait modèle de la « normal(itude) » est  devenu L’Homme qui rétrécit dans les sondages. Il n’est pas le président qui a inversé la courbe du chômage même si ce dernier mois les chiffres sont bons (une magouille de plus ou une erreur informatique SFR comme en août 2013 ?). Les précaires, les chômeurs, ceux qui vivent au dessous du seuil de pauvreté sont de plus en plus nombreux en France. Quel progrès social avec cette gauche-là ! Malgré cela, François sourit toujours.

Le 29 mai 2013 à Rodez,  Monsieur Hollande avait eu le toupet dire qu’il voulait « marquer son volontarisme en matière d’emploi » alors que les chiffres du chômage tenaient du record et il avait conclu son discours ainsi : « Il y a beaucoup de mauvaises nouvelles. Il pleut tout le temps… au moins depuis un an. Vous allez voir, ça va se lever ! » Avec le printemps morose de cette année et un hiver qui n’en fut pas un, on se demande si François n’a pas bousillé aussi le climat.

Bref… Notre joyeux drille ne s’arrête jamais : alors qu’il était en Chine et qu’il présentait les journalistes qui l’accompagnaient, il a lâché  moqueur (un brin provocateur) : « Ce sont des journalistes qui en France ne disent que du bien du gouvernement. C’est la ligne qu’on leur a donnée et ils la suivent scrupuleusement.« 

Quand il ne parle pas, il pose pour les photos et ça fait… rire, peur, pleurer. Au choix du moment.o-HOLLANDE-FOURRURE-570.jpg

Photo récupérée sur le site : http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/une-photo-de-francois-hollande-en-manteau-de-fourrure

Une petite blague pour finir :
Pendant que le docteur posait des points de suture sur la main d’un vieux pêcheur qui s’était blessé lors de sa dernière sortie de pêche, il discutait avec lui de choses et d’autres, un peu pour le distraire.
A la longue, la conversation tourna autour de la politique et de la victoire électorale de François Hollande.
Le vieux pêcheur dit : « Ouain, vous savez, Hollande est comme une « tortue piquet ».
Pas familier avec le terme, le docteur dit : « Qu’est-ce qu’une tortue piquet ? »
Le vieux pêcheur répondit : « Quand vous conduisez sur un chemin de campagne et que vous croisez un piquet de clôture avec une tortue juchée dessus, ça c’est une « tortue piquet ».
Le vieux pêcheur remarqua l’air de questionnement du docteur, alors il continua donc son explication : « On sait qu’elle n’a pas grimpé là toute seule, elle n’est pas à sa place, elle n’a pas d’idée de quoi faire pendant qu’elle y est, elle est au-dessus de sa capacité de fonctionner et vous vous demandez quelle bande d’abrutis l’ont placé dans cette position. Hollande c’est une tortue Piquet. »

Allez, courage et bonne journée !

Share

1 réflexion sur « C’est pas drôle ! »

  1. toute la carrière de cet homme est le résultat de magouilles politiciennes, et je pense que ce cynique personnage s’ était dit, que la situation allait s’ améliorer d’ elle même !
    Aujourd’ hui, il constate la division de la droite et sa pléthore de candidats, et il se souviens de Chirac élu contre LE Pen !
    C’ est ce qu’ il espère, se retrouver face à Marine, en étant le seul candidat des socialistes, sans passer par des primaires
    Bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *