Justice ?

Aujourd’hui, tu parles d’une justice ! Personne n’est content.

Plusieurs des avocats des condamnés ont, dès la sortie de l’audience, annoncé qu’ils avaient l’intention de faire appel… pour d’autres raisons : «Je dénonce ces condamnations… La cour d’assises a condamné de nombreux innocents, elle ne connaît pas le droit. Elle a très mal fait, influencée par l’opinion et les pouvoirs publics. L’émotion a primé sur le droit.» D’autres avocats des accusés sont restés bien plus mesurés, estimant comme Arnaud Levy-Soussan que la graduation des peines montrait que «la cour d’assises a su faire la différence entre ceux qui ont porté des coups fatals et les autres».

Steven Noubissi, l’un des frères de Kevin, visiblement accablé, s’est pour sa part déclaré «déçu» : «La justice n’a pas été rendue. On a un double assassinat, et pas une peine maximale n’est prononcée ? Vu comment ils ont été tués, froidement, ce n’est pas de la justice. Douze ans pour les porteurs de marteaux, ce sont des petites peines. Que faut-il faire pour mériter la perpétuité ?»

Ce procès fleuve, tendu, marqué par la loi du silence, n’aura donc permis ni l’établissement certain des faits, ni l’apaisement des parties civiles.

Justice, où t’es-tu cachée ?

Share

2 réflexions sur « Justice ? »

  1. Pauvre justice, je crains que les juges soient souvent un peu à coté de la réalité…

  2. il n’ y a plus de justice depuis longtemps !
    Tout dépend de l’ avocat, de l’ endroit, et du ministre de la justice, et je suppose aussi de la peur des émeutes.
    On a raison de dire qu’ il vaut mieux aujourd’ hui du côté des racailles que des victimes
    Bonne journée Françoise
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *