L’école des Fans

Le lendemain des élections, tout le monde politique français montrait sa satisfaction après la publication des résultats. Oui, c’est une tradition des soirées électorales : chacun cherche à trouver son compte dans les résultats, un cliché qui aura rarement été aussi vrai qu’au soir du premier tour des élections départementales, ce dimanche 22 mars 2015.

Manuel Valls a fait du score de l’extrême droite l’enjeu de ce scrutin. Na nanère, ils n’ont pas eu 30% » comme dans les derniers sondages. « Le Front national n’est pas la première formation politique de France » s’est réjoui le Premier Ministre. (Il a dû être content de constater que le PS a mieux résisté que prévu à la bérézina annoncée en se maintenant (juste) au-dessus de la barre des 20%, pourtant le PS ne doit pas oublier qu’il arrive après les autres, en troisième position. C’est grave quand on se souvient de l’espoir qui avait porté les Français en 1981. Le monde a bien changé.

Il n’empêche qu’après avoir écouté les résultats les meneurs politiques, je peux résumer en une phrase « Tout le monde a gagné ! »

Tout le monde a gagné ! Oui, c’est ça, comme à l’École des Fans. C’est vous dire le niveau de maturité des politiques et leur vision de la réalité du monde.

Des immatures. Des irresponsables. Des autruches.

Share

3 réflexions sur « L’école des Fans »

  1. Ils arrangent les chiffres à leur convenance, mais si on supprime les alliances, c’ est bien le Fn le premier parti de France !
    Je note, que là où des maires frontistes ont été élu, c’ est le Fn qui l’ a emporté haut la main, ce qui me fait dire évidemment, que les habitants en sont satisfaits !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Ces hommes politiques devraient un peu moins parler, et plus agir, car à la fin ils ressmblent plus à des guignols…

  3. Bonjour,

    Oui des maternelles dans une cour de récrée
    Leur intérêts avant celle de la population comme les syndicalistes
    On devraient les payer aux résultats ça serait bien démocratique ça
    Car pondre des lois, faire de la discrimination sans en être concerné c’est trop facile
    Dans nos bourgs et villes, vu la responsabilités de nos élus c’est plus que du bénévolat faisons autant avec nos élus nationaux.

    Une politique par vocation et non pour le pognon
    J’suis sûr que tout le monde trouverait son compte, même l’opposition
    Quand au dernier résultat de vote c’est bien le FN qui à gagné
    Son score est légèrement en hausse par rapport aux européennes
    Ils sont tous issus de la même formation comparé aux alliances des autres
    Mais qu’importe pour nous rien ne changera

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.