Manipulation

Dites-moi, si comme moi, vous  pensez que derrière ce « Je suis Charlie » il y a une grande entreprise de communication ? Oui une boite spécialisée en communication médiatico-politique qui a su trouver le slogan qui fait mouche et organiser une « marche historique ».

Une marche historique, certes, quand on voit les participants dont certains ne sont pourtant pas des modèles de vertu.

J’ai été choquée par la présence de Benyamin Netanyahou (dit Bibi), lui qui s’est vanté d’avoir fait échouer les accords d’Oslo, ce Benyamin si différent d’Yitzhak Rabin, mort assassiné. Bibi était présent avec gardes du corps bien visibles.

Je souris aujourd’hui en apprenant que notre Premier Ministre, Manuel Valls, a pris un coup de chaud pendant la marche. D’après « Le Canard Enchainé », il aurait dit à un garde du corps de Bibi : « Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici. Vous assurez la sécurité du Premier ministre israélien, un point c’est tout. Cela ne veut pas dire que c’est vous qui faites la loi. » Tiens, tiens, une fausse note dans cette si belle marche !

Si certains Français ont eu envie de manifester, c’est bien car les manifestations calmes et dignes manquent depuis si longtemps mais si d’autres Français n’ont pas voulu y participer, ils avaient eux aussi de bonnes raisons, c’est aussi ça la liberté de penser : la tolérance ce qui renvoie à Voltaire et à ce texte (clic).

Je vous avoue que je pense que cette manifestation organisée, pas si spontanément qu’elle en avait l’air, avait sans doute pour objet de faire taire les esprits libres (chagrins, diront certains) mais, si on réfléchit bien, qui est depuis longtemps responsable de cette montée de l’islamisme, de l’intolérance, de l’exclusion  ?

Je crois que ceux qui sont en vue ont créé cette espèce de chaos international  actuel, préfèrent occulter les dérives communautaires, les prêches islamo-terroristes dans les cités et/ou dans les prisons, les trafics au sein de groupes dans nos cités, groupes qui ont créé des mini-états dans l’État. Ceux qui ont créé le chaos préservent leurs intérêts personnels.

Comment peut-on manifester avec des dirigeants impliqués dans le soutien idéologique et /ou financier du terrorisme dont ils ont, eux-mêmes, peur.

Dormez, bonnes gens ! puisqu’on vous le demande comme au Moyen-Âge. Plus de ces guets nocturnes, armés de hallebardes et de flambeaux clamant “Il est minuit, braves gens, dormez en paix ! ». Les temps ont changé et pour traquer le voleur et l’assassin, des caméras de vidéo surveillance. Dormez quand même, dormez, pleurez et surtout, ne réfléchissez pas ! Voilà les ordres nouveaux.

Je vous en conjure « Ouvrez l’œil ! Réveillez-vous avant qu’il ne soit véritablement trop tard. Suis-je une Cassandre ou une malade mentale ? Croyez ce que vous voulez, je ne peux m’empêcher de penser que notre monde est sur une mauvaise pente.

Share

6 réflexions sur « Manipulation »

  1. Totalement d’accord avec toi !
    De plus, si on regarde tout ça d’un oeil international, il y a tous les jours des exactions qui sont commises dans d’autres pays !
    Personne n’en parle …
    Nous pouvons (devons !) y réfléchir. Nous ne sommes pas le nombril du monde.
    Désolée si je fâche.
    Bon jeudi.
    Bisoux, Françoise.

    dom

  2. Je me suis posée bien des questions depuis le 7 janvier et encore plus depuis le 11 janvier ! Je pense et je réfléchis surtout ! Un mot me revient : récupération….et je ne veux pas y croire…Ce qui est certain, c’est que la situation actuelle était prévisible….Nos dirigeants ont-ils sous-estimé cette situation ? ce ne serait pas la première fois.
    J’ose espérer que ce rassemblement de dimanche dernier aura des suites bénéfiques…
    Contente de vous retrouver Françoise .
    Bises et bonne journée.

  3. Relecture tardive…je crois que le « e » à » posé » est très mal venu ! Mille excuses !

  4. c’ est le hasard, comme souvent qui a décidé de la suite des évènements, et les politiques se sont empressés de récupérer, avec l’ intention de faire croire à l’ unité politique, et donc de rassurer?
    Moi, c’ est la présence d’ Abbas et de représentants du qatar qui m’ a choqué.
    Et j’ affirme, que les politiques de droite comme de gauche sont responsables du chaos actuel.
    La première chose qu’ aurait dû faire Valls, c’ est virer la garde des sceaux si magnanime avec les truands, dont le dernier qui aurait dû se trouver en prison !
    Bonne journée Françoise
    bisous

  5. Bonjour Françoise,
    Manip ou pas en tout cas réveil des consciences
    Seulement se poser la question « C’est qui Charlie???? » nous a fait réfléchir
    et découvrir, dévoiler dénoncer les autres crises occultées
    Cette phrase….
    « Dormez quand même, dormez, pleurez et surtout, ne réfléchissez pas ! »
    C’est l’ordre que nous recevons mm sans caméras de surveillance
    Pas de courant électrique pour les faire marcher en permanence
    On dort d’un œil??? Hummmm!

    Heureusement qu’il nous reste la capacité de nous indigner
    Un beau réflexe humain de conservation
    Bisous Françoise

    Frieda

  6. Le malheur des uns font le bonheur des autres
    Le Grolandais à très bien su en tirer profit
    Et qu’a t-on dit des victimes ? RIEN
    Voilà tout est dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *