Si t’as pas…

Si t’as pas une Rolex… «Si à cinquante ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! » ». Voilà ce que disait Jacques Séguéla, le vendredi 13 février 2009 à la télévision. Interrogé sur le côté bling-bling de Nicolas Sarkozy, il a d’abord dit : « Comment peut-on reprocher à un Président de la République d’avoir une Rolex ? Enfin, tout le monde a une Rolex… ».

Ben pas moi ! J’ai pas de Rolex malgré mes soixante ans passés. Snif ! J’ai toujours pas de Rolex même cinq ans après cette déclaration. Compte tenu du fait que je suis plumée par les services fiscaux, c’est pas encore demain la veille que je pourrai m’offrir une montre de cette marque, montres dont les prix oscillent entre 4 000 et 75 000 euros ou plus. En ai-je seulement l’envie ? Non.

Jacques Séguéla fut soutien de la candidate Ségolène Royal en 2007 ; il avait assuré la stratégie  de communication de François Mitterrand avec « La force tranquille » ; il est devenu un proche de Nicolas Sarkozy. Virage à droite. Changement de bord ? Sincérité ou opportunisme ? Une chose est sûre, il a, depuis longtemps,  perdu le sens des réalités, celle du commun des citoyens dont le salaire moyen mensuel est d’environ 2 200 euros (Salaire médian d’un salarié : 1 712 euros). Savez-vous combien de Français ne gagnent pas ces 2 000 euros en travaillant 35 heures ou plus ? 9 millions. La moitié des Français disposait de moins de 1 500 euros par mois. Tous des ratés ? (Attention à l’anagramme : raté = taré).

Voilà la ROLEX DAYTONA EN OR ET ACIER CADRAN BLANC RÉF : 16523 VERS 1998, au prix de 10 550 euros environ.

Rolex Daytona en Acier Cadran Blanc Réf : 16523 Vers 1998
Personnellement, je ne la trouve même pas belle. Et vous, vous fait-elle envie ?
Après les mots malencontreux  de Séguéla « Si à cinquante ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! », on peut se poser la question : qu’est-ce que réussir sa vie ?
Pas posséder une Rolex.
Ni même posséder de l’argent.
Quand peut-on dire qu’on a réussi sa vie ?

Je crois simplement que réussir sa vie, c’est pouvoir partir l’âme tranquille, sans remords et si possible sans trop de regrets, en laissant derrière soi de l’amour, un monde meilleur pour ses enfants : une maison de famille, un jardin fleuri, quelques arbres fruitiers, une condition sociale moins dure… et le goût de la sincérité, de l’honnêteté. Je suis une matérialiste naïve, je sais. Qui  va me jeter la première pierre parce que je rêve encore?

Et vous me répondriez quoi,  vous, à cette question « qu’est-ce que réussir sa vie » ?

Share

3 réflexions sur « Si t’as pas… »

  1. Dis mais Allo quoi!
    Heureusement que les chinois fabriquent des fausses pour ceux qui ne veulent pas avoir la sensation d’avoir raté leur vie parce que pas de Rolex
    Moi je lis l’heur en suivant mon ombre au soleil
    Chance suis du bon coté
    Bisous Françoise
    Frieda

  2. Cette phrase montre à quel point sont déphasés de la réalité tous ces donneurs de leçons, dont le salaire les empêche de comprendre ce que signifie le smic.
    à bien y regarder, on se drogue peut être plus chez les riches, et on s’ y suicide aussi !
    et quand l’ heure vient de quitter ce monde, la pauvre n’ a pas autant de regrets!
    Non, je n’ aime pas cette montre m’ as tu vu, la mienne est ultra plate et simple !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  3. Bon j’ai tout raté alors… non mais ces mecs sont complètement idiots…. J’ai pas de rolex… et si j’avais les moyens je n’en achèterais pas… ma montre à 40 euros me donne l’heure depuis de nombreuses années correctement alors pourquoi dépenser plus ?
    Bonne journée
    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *