Les sans-dents

Les sans-dents… François Hollande, qui avait déclaré ne pas aimer les riches, n’aime pas non plus les pauvres. Il n’a de respect que pour ses camarades de la promotion Voltaire et peut-être pour le milieu du spectacle qu’il aime à fréquenter de près… loin des pauvres, des “sans-dents”. Voilà une expression qui fait couler de la salive et beaucoup, beaucoup d’encre. J’ai trouvé quelques dessins particulièrement réussis, à mon avis.

1 – Sur http://www.contrepoints.org/contrepoints 641 sans-dents

2 –  Grâce à mon amie Nadine

3- Sur http://dessinsdactu-christiancreseveur.blogs.nouvelobs.com/

Dentistes en colère.JPG

4 – Encore un envoyé par Nadine

5 – Un certain nombre de personnes s’appliquent à mettre François dans le même état que les Français. À grands coups de poing, même ses amis arrangent, notre président.

*****

Tous les Français, de condition modeste et moyenne, sont potentiellement des «sans-dents». Souvenez-vous du début de ce billet, François aime tellement les«sans-dents» qu’il les a multipliés et pour que ça aille plus vite, il “soigne” les Français en compagnie d’Emmanuel Macron et de Michel Sapin.

Attention, un jour viendra où les «sans-dents» se réveilleront et ils vireront ce président, que je crois indigne des fonctions qui lui ont été confiées.

Ne pensez-vous pas que François Hollande a véritablement un problème avec la dignité ?

Share

8 réflexions sur « Les sans-dents »

  1. je suis depuis toujours d’abord facile et ne crains pas les autres…je les respecte…Ah Hollande un président qui n’a pas le respect de sa fonction !

  2. Chère Françoise, En effet les “sans dents” ont le droit de vote. Ils élisent le président de la République. Et bien, vous qui aimez les mots, leurs sens, leurs significations, le mot “suffrage” veut dire “fragment”. Les fragments, autrefois étaient les morceaux de pierre sur lesquels on inscrivait le nom du roi. Avec ces mêmes fragments, on lapidait la victime. le suffrage désigne celui qui gît sous les fragments. Celui qui lynché. Du coup, on s’aperçoit que celui qui a le pouvoir royal ou démocratique se trouve toujours devant ou sous la violence sociale. On en revient au pouvoir souverain, au roi sacrificiel, victime qui détient le pouvoir. Tout pouvoir équivaut à la concentration de la violence sociale. Par conséquent, détenir le pouvoir, c’est avoir devant soi la foule déchaînée. Voilà fort exactement le courage politique. Avouez, Françoise que les deux derniers présidents ont un certain mépris pour la vulgate. Bonne soirée. Phil

  3. Ce billet m’a bien fait sourire.
    Pas besoin de commentaires; je suis entièrement d’accord avec toi, Françoise.
    Je crois que c’est le pire que nous ayons eu…

    Et bien d’accord également, pour l’hermione qui est quelque chose de formidable, quant à sa construction et à sa beauté.
    Mais, qui ne servira à rien !!!

    Bonne soirée.Aimée

  4. Super ton article , cela m’a bien fait rire ainsi que les dessins humoristiques , merci de ta visite , bisous

  5. je pense qu’il aime surtout son porte monnaie, mais pas le nôtre, passe une bien agréable journée

  6. Ses mensonges effrontés, la répudiation de sa maitresse, ont révélé un homme cynique, qui ira jusqu’ au bout de son mandat, même s’ il avait en tant que candidat affirmé qu’ il s’ en irait s’ il n’ était pas suivi, un mensonge de plus !
    ce qui devrait être ” vox populi, vox Dei ” devient avec lui, ” vox populi, vox demoni ” !
    J’ espère tout de même qu’ il est en train de gravir l’ escalier des Gémonies !
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  7. Cynisme…c’est bien ça ! Enfin, ça m’a permis de rire et de me “défatiguer” !
    Encore un petit effort et nous serons tous pauvres … quelques taxes et on aura atteint le maximum de ce qui peut être demandé au “commun des mortels” ! Est-il là uniquement pour notre déclin ? Alors, mission accomplie ! Mon père aurait dit que son action relevait “du coup de pied au cul…” Et s’il avait vécu en 1789 ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *