Navire en péril

Navire en péril ! Mon péi bato fou (clic)… C’est un autre problème qui est posé par la chanson mais le titre convient à ce qui me turlupine. Que fait le « capitaine de pédalo » ?

capitaine de pédalo (Crédit photo : DR /

François Hollande (capitaine de pédalo selon Jean-Luc Mélenchon) a augmenté la quasi-totalité des impôts existants et en a créé de nouveaux en tapant en particulier sur les retraités. Résultat : une accélération de l’exode de Français plus ou moins fortunés. Il avait déjà épuisé les possibilités de ponction sur les entreprises (les PME, bien sûr, pas les multinationales). Nicolas Sarkozy et François Fillon avaient déjà fait des dégâts en augmentant le taux de la CSG à plusieurs reprises, mais François Hollande fait pire et c’était prévisible avant même son élection. Comment des naïfs ont-ils pu croire à toutes ses promesses ? La crise est mondiale.

Les redevables de l’ISF ont été 587 à quitter le pays en 2012 soit une augmentation de vingt pour cent (20 %) par rapport à l’année 2011. Si la moitié d’entre eux affichaient un patrimoine moyen de 12,5 millions, c’est 3,7 milliards d’euros au moins qui sont partis à l’étranger et c’est autant d’argent qui ne sera pas investi en France. Mais quel est le montant réel des « fuites » de 2012 ? Et 2013 ? Enfin 2014 ?

Placer son argent en France est devenu insensé, les taxes sont bien trop importantes sur le capital. Pour gagner de l’argent il faut aujourd’hui le placer à l’étranger. Si vous tentez le diable en créant une entreprise en France, créer des emplois en France est devenu quasiment impossible : trop de lois, de règlements, de changements, trop de charges sociales, trop de grèves, trop d’instabilité sociale et fiscale. Souvenez-vous de ce joli « «il suffit d’écrire plus petit pour que le code du travail soit moins gros », humour de Michel Sapin.

Si on se dit qu’en plus, le rêve des employés français est celui de la fonction publique… être fonctionnaire c’est si … trouvez les adjectifs qui conviennent et qui ne correspondant pas forcément à la réalité mais qui font rêver. Il y a fonctionnaires et fonctionnaires…

Qui peut croire encore que la France va s’en sortir ?

Ce n’est pas en  matraquant de tous les côtés les entrepreneurs, ceux qui sont capables de créer des richesses et des emplois, que les choses vont s’arranger, ni d’ailleurs en appauvrissant la classe médiane des travailleurs et les retraités qui aident bien souvent enfants et petits-enfants.

Est-ce si difficile à comprendre par nos ministres et le président ?

Et si c’était tout simplement une question d’intelligence ?

Qui nous dirige ? Les meilleurs ? Les plus réalistes ?

Et si c’était seulement les plus malins, ceux qui pensent d’abord à eux?

Share

8 réflexions sur « Navire en péril »

  1. Bonjour Françoise c’est sur qu’on a pas été gaté avec lui hihi bisous
    Marcel

  2. Tu as raison, il y a fonctionnaire et fonctionnaire. J’ai servi la société plus longtemps avant les 35h qu’après mais sans jamais m’arrêter à la 35ème heure. Il fut même un temps où j’aurais été beaucoup mieux rémunéré au SMIC horaire que mensualisé tant je faisais d’heures en tendant même le dos les jours de repos puisque jugé disponible 24h/24 et cela sans droit de grève. Ce pourquoi, j’estime que les fonctionnaires devraient s’aligner sur le privé ou, s’ils veulent garder leur statut que le droit de grève leur soit refusé. Une commission formés d’employés peut très bien remplacer un syndicat pour discuter avec la direction des conditions de travail et autres. C’est d’ailleurs au sein de la fonction publique qu’il y a le plus de syndiqués ce qui veut tout dire.
    A plus tard !

  3. les erreurs sont la
    et les taxes continuent à augmenter
    je te souhaite une belle fin de journée

    ti bo

  4. Bonjour Françoise

    Et c’est pas fini

    Nous n’en somme qu’ a la mi temps

    Un lundi matin bien arrosé

    Un soleil revenant en après midi

    Un onze le matin et un dix sept en maxi

    Remise en service du ciré et parapluie

    Et bien en ce mardi subissons

    Ou mauvais ou bon

    Malgré la pluie de cette nuit

    Rendons nous la journée agréable

    Bisous & Amitiés

    56MELDIX77
    le Briard Breton

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Tu perds un ami un fois,

    C’est de sa faute;

    Tu perds un ami deux fois,

    C’est de la tienne.

  5. Ces socialistes, de nom seulement, n’ ont aucun amour propre, puisqu’ ils ajoutent sans vergogne de nouvelles taxes et impôts, alors que la veille, ils nous assuraient du contraire.
    La classe politique ne peut que s’ en prendre à elle même d’ avoir conduit le pays à la déchéance, et pourtant, elle se décharge sur les corvéables à merci !
    Jamais ils ne s’ en prendront à eux même, il est donc triste de devoir une fois de plus en appeler à la révolution.
    Bonne journée Françoise
    Bisous

  6. tout ça n’est pas très réjouissant mais que faire,

  7. Chère Françoise, comme beaucoup de Français, je suis inquiet, voire très inquiet. On parle de réformes mais on n’en voit pas le bout; en fait l’exécutif ne réforme rien ou pas assez. La dette vient de franchir pour la première fois 2000 milliards d’euros et est passée au premier trimestre à 2023 milliards, soit 95% du PIB. Il faut absolument réduire le train de vie de l’Etat. Les solutions sont connues. Faut-il avoir le courage de les mettre en œuvre au risque de perdre les prochaines présidentielles. Ce malheur fait aussi le bonheur des banques, qui se sont faites une virginité sur le dos de l’Etat. Bonne journée. Phil.

  8. N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)

    Vous vous souvenez c’était dans le post : apophtègme écrit par Françoise, je crois que Monsieur Madelin nous encourage à remonter nos manches ,nous devons rappeler à ces messieurs qui dirigent ce pays que s’ils ont le poste c’est grâce à nous et que leurs salaires c’est nous qui les réglons… en fait ils sont nos salariés
    ils ont obligation de résultats logique non ? je crois qu’ils ont tendance à l’oublier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.