C’est dimanche (120)

Histoires “spécial Pâques” et prières. Crise de foi ? Allez savoir ! Mon foie va bien, je n’ai pas fait d’excès de chocolat.

*****

Un homme en randonnée, seul, tombe dans un précipice ; il réussit à s’accrocher à une branche et reste coincé dans le vide. Il se met à crier :

« AU SECOURS ! AU SECOURS ! Y A QUELQU’UN? »

Alors le ciel se déchire, une immense lumière inonde la terre et une voix très puissante se fait entendre :

– « Oui, Je suis là! N’aie pas peur ! Lâche cette branche, laisse toi tomber et tu monteras avec moi au Paradis ! »

Alors le type crie à nouveau : 

– « IL Y A QUELQU’UN D’AUTRE ? »

*****

C’est le dimanche de Pâques. L’église est remplie. La messe vient tout juste de commencer quand trois hommes, habillés de noir, masqués, enturbannés entrent dans l’église. Le premier reste à la porte, les deux autres avancent, lentement, ils s’arrêtent au beau milieu de la nef et sortent leurs mitraillettes.

– “Que ceux et celles qui sont prêts à mourir pour Jésus restent assis. Les autres peuvent sortir. Attention, vous devez sortir lentement et dans l’ordre.”

Après quelques minutes, il ne reste que le curé, et une dizaine de paroissiens. Ils tremblent tous. Les trois hommes enlèvent leurs masques et posent leurs armes sur le plancher.

– “OK curé, tu peux dire la messe, tous les hypocrites sont partis.”

*****

Il était une fois un saint très contrarié car personne ne le priait. Rien ! Rien de rien. Jamais. Il demanda une entrevue avec Dieu pour tenter d’obtenir satisfaction et de résoudre ce problème. Dieu recommanda au saint de faire faire des cartes de visites et les répandre dans le monde entier. Tu pourras ajouter que tu fais des miracles à la demande, mais par contre, ne la donne ni aux cons, ni aux femmes faciles ! Rappelle toi bien : “ni aux cons, ni aux femmes faciles!” 

C’est ainsi qu’il suivit les conseils de Dieu ; à présent c’est le saint le plus adoré dans le monde. Son nom m’échappe. Aide-moi, dis-moi, comment s’appelle ce Saint. Réfléchis bien !

Tu ne vois pas ?

Vraiment pas ?

Toujours pas ?

T’as pas eu la petite carte ?

*****

Moshé est en voiture en plein centre de Jérusalem et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour du quartier, recommence, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien. Il a un rendez-vous d’affaires très important et il risque d’être en retard, mais rien, aucune place libre.
Désespéré, il regarde vers le ciel et fait comme bon nombre d’humains, il prie : “Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d’écart et de manger toujours casher, d’étudier les textes sacrés : la Torah, le Talmud et tout, de faire Shomer-Shabat, de respecter Yom-Kippour et toutes les fêtes…”
Et alors – oh miracle ! – une place se libère juste devant lui.
Alors Moshé tourne son regard vers le ciel et dit : “Cherche plus, mon Dieu, j’ai trouvé !”

*****

Aujourd’hui Dieu est au Paradis. Il a son ordinateur et une boite-mails. Il allume l’appareil et lit : « vous avez 154 nouvelles prières ». Dieu ouvre la première.

– « Seigneur pourquoi ne réponds-tu pas à mes appels et à mes prières? Je t’ai prié avec tout mon désespoir s’il te plait aide-moi. Amen. »

Dieu, fâché, ferme le message et se met à hurler : «Maudite bande de crétins et de caves, comment voulez-vous que je vous réponde si vous signez tous Amen ? »

*****

Prière pascale

Cher Dieu, je serai brève.

Cette année, tu m’as déjà pris mon chanteur préféré, François Deguelt. Tu m’as pris aussi mon acteur préféré, Mickey Rooney, mon réalisateur préféré Jean-Louis Bertolucci, mon sportif préféré, Eusébio, mon écrivain-dessinateur préféré : François Cavanna,

Je désire simplement te rappeler que mon politicien préféré est François Hollande.

Dieu, Tu es encouragé à bien faire : on dit souvent “jamais deux sans trois”. (Et, s’il te plait, pas de résurrection au programme.)

*****

Même si le temps n’est pas très beau sur la métropole, je vous souhaite de Joyeuses Pâques en famille.

Share

7 réflexions sur « C’est dimanche (120) »

  1. En tout cas une chose est sûre
    Que si lors de la communion à la place de l’ostie ils donneraient du pain pâté ou un toast au saumon il aurait davantage de monde surtout si il est accompagné d’un petit verre de blanc 🙂

  2. Je lis un peu tard les histoires du dimanche. Mes enfants sont repartis…Tout est bon pour rire en cette période “tristounette” ! Et je viens de rire, alors merci Françoise !
    Bonne soirée, bises.

  3. alors là, je joins ma propre supplique !
    d’ ailleurs, le Paradis ne risque pas d ‘être encombré avec lui !
    Ouf, je viens de retrouver la carte de visite !
    Bonne journée Françoise
    bisous

  4. Oui, c’est vrai y a-t-il quelqu’un d’autre ?
    Une histoire un différent se raconte aussi autrement il était attaché à une corde et il tombe, un épais brouillard l’empêche de voir le sol… se trouve suspendu au bout de la corde et Dieu lui répond saute !!! il ne saute pas, il n’est pas fou…. et le lendemain on le trouve suspendu, mort de froid à quelques mètres du sol qu’il ne pouvait pas voir…

  5. Coucou ma Françoise, ton dimanche m’a manqué…

    Me voici revenue, et pour te dire que je suis
    heureuse de te retrouver.
    Je vois que tu as été sage pendant mon absence.

    Je me suis bien reposée pour te revenir en forme
    et avec le sourire, bon je suis généralement de bonne humeur lol !
    Une semaine c’est court, mais j’aurais eu peur de trop
    te manquer hi hi ! C’était génial et mon chéri et moi
    en avons bien profité.

    Je remercie tous mes amis qui sont passés pendant mon absence.
    Je connais la fidélité de chacun.

    Alors quoi de neuf par ici ?
    J’espère que tu vas bien, ou bien mieux que avant mon départ.
    J’ai bien pensé à toi, car dans chaque moment dans la vie,
    il y a toujours une situation, qui fait dire que, tiens
    ça, ça me fait penser à lui, à elle, à toi, enfin à vous.
    Tu es resté(e) dans mes pensées.

    Je te souhaite un très doux jeudi et plein d’amour dans
    ton coeur tout au long de celle-ci.

    Prends soin de toi.

    Lolli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *