DARTY : incompétents ou malhonnêtes ?

Chez Darty, je n’ai pas entendu dire que c’était la faute de l’informatique. Ils savent que les machines ne font pas les sottises toutes seules. Un bon point. Pourtant j’ai quelques soucis avec cette enseigne et je n’arrive pas à résoudre mes problèmes avec elle. Je n’ai pas eu un seul mot d’excuse et pourtant j’endure bien des tracas.

J’ai juste entendu dire : «ils ont vraiment fait n’importe quoi dans les entrepôts». J’ai envie d’ajouter qu’il n’y a pas que dans les entrepôts.

 Je vous raconte maintenant mes déboires avec DARTY. Vous jugerez vous-mêmes.

J’ai commandé par internet le 2 juillet 2012 différents appareils ménagers.
La livraison a été fort bien faite en temps et en heure et le gros électroménager me donne satisfaction à ce jour.  C’est toujours ça.

MAIS j’ai rapporté le 11 juillet 2012 (jour même de la livraison), au magasin de Montauban, un kit superposition machine à laver/sèche-linge dont je ne voulais pas compte tenu de sa mauvaise qualité. Le remboursement de 69,90€ devait être fait dans la semaine.

OR le 10 février 2013, soit sept (7) mois après le retour de la marchandise, en faisant un pointage des crédits de mon compte, je n’ai toujours pas trouvé trace du remboursement. Je suis patiente (et surtout débordée : les vacances d’été puis les fêtes de fin d’année étant passées par là et tant d’autres choses).

Le 12 février, 2013, je dois aller récupérer à la poste un colis. Surprise. Enorme. Léger au demeurant mais intransportable dans ma voiture. J’ouvre donc le colis dans le bureau de poste et je trouve, au milieu de sachets plastiques gonflés,… le kit de superposition que j’avais rendu le 11 juillet 2012, ceci sans un mot d’explication sauf une fiche d’expédition : Fiche créée le 29 janvier 2013 dossier n° xxx , date limite de retour le 8 février 2013.  Je vous rappelle que nous sommes déjà le 12 février.

Imaginez ma surprise, puis ma contrariété.

J’ai téléphoné chez Darty (appel payant) et j’ai obtenu une réponse je n’ose qualifier d’idiote mais qui ne m’a pas donné satisfaction.
J’ai  donc adressé un mail.

Deux jours plus tard, une employée du magasin de Montauban me rappelle. Elle avait tout compris et me donnait la solution : revenir au magasin de Montauban pour rapporter une seconde fois le kit «indésirable» et me faire rembourser par le crédit immédiat de ma carte.

Le 19 février 2013, je suis donc retournée au magasin de Montauban pour me faire rembourser les 69,90€. J’ai dû parcourir plus de 130 kilomètres au total, perdre plus de trois heures  et attendre sept mois.

A vrai dire : HUIT MOIS, puisqu’aujourd’hui 14 mars 2013, bien que je détienne un reçu «crédit de carte» daté du 19 février, jour de mon ultime balade chez Darty, je n’ai toujours pas vu ces 69,90 euros revenir sur mon compte bancaire.

Comment voulez-vous que je sois satisfaite ? Le seriez-vous ?

logoDARTY… C’est bien ceux qui parlent du «CONTRAT de CONFIANCE», NON ?

J’aime pas me faire endormir. Pour sûr, moi je ne leur ferai plus confiance. Et vous ? Serez-vous assez téméraires ?

Alors chez Darty des incapables, des incompétents ou des malhonnêtes ?

Si par ailleurs, vous avez un conseil à me donner pour m’aider à me défendre, je prends.

Commentaires

12 réponses à “DARTY : incompétents ou malhonnêtes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *